L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Dites donc Dow

Septembre 2013 » Campus » Par Mathieu Tétreault, étudiant de génie électrique

Comme certains le savent peut-être déjà, à moins de 500 m de l'École de technologie supérieure (ÉTS), se trouve une exposition expliquant ce qui se cachait autrefois sur les terrains de notre école.

Cette exposition est gratuite et ouverte à tous. La visite prends moins d'une heure à visiter et contient plusieurs artefacts de ce qui était sur les terrains de l'ÉTS avant que l’école s’y installe.

Lors de cette visite, vous apprendrez en autre, que l'école se situe sur les terrains de la défunte brasserie Dow. Cette dernière à longtemps fait partie des plus importantes brasseries du Québec.

L'exposition explique l'histoire de la brasserie Dow et expose, d'anciennes publicités, des photos des bâtiments, d'anciennes bouteilles de bière ainsi que divers articles promotionnels de la bière Dow.

Saviez-vous que le planétarium Dow que l’ÉTS s’apprête à transformer en hub de la créativité a été construit par la brasserie Dow et donné à la ville de Montréal peu avant l’expo ‘67.

Cette visite se fait rapidement, donc si vous aimeriez voir à quoi ressemblait les terrains de l'ÉTS et si vous êtes intéressé à voir d'anciennes de bière cette visite est pour vous.

L'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 10 à 17 h au 355, rue Peel.