L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Walking Machine recrute!

Octobre 2019 » Clubs étudiants » Par A.-P. Audette, étudiant de génie électrique, co-Capitaine, Walking Machine

Qui sommes-nous?

Walking Machine est l’un des clubs scientifiques de l’ÉTS. C'est, plus précisément, un club de robotique dont l’objectif principal est de créer un robot capable d’aider les gens en perte d’autonomie. Ce dernier aidera une personne dans la réalisation de ses tâches quotidiennes.

Une équipe électrisante

L’équipe de Walking Machine est de loin la plus dynamique de l’ensemble des clubs scientifiques (opinion à peine biaisée). Nous accueillons nos nouveaux membres avec enthousiasme et respectons leur niveau de connaissance.

Nous avons une équipe multidisciplinaire capable de répondre à vos questions techniques et qui est à l’écoute de vos besoins. De plus, le club organise régulièrement des activités pour ses membres, que ce soit des soirées jeux de société, des projections de films, des sorties au centre-ville, etc.  

Une compétition internationale

la [connectez-vous pour voir les adresses courriel] est la compétition que nous attendons avec impatience chaque année.Lors de cette compétition, le robot est placé dans un appartement et doit réaliser différentes tâches de façon autonome. Par exemple, le robot peut sortir les poubelles, trier des objets dans une armoire ou agir comme hôte lors d’une soirée mondaine.

La RoboCup offre aussi une possibilité unique à nos membres de voyager à l’international.Chaque année, la compétition se déroule dans une ville différente. Cette année, nous sommes allés à Sydney (en Australie); l’année dernière, à Montréal; et l’année précédente, à Nagoya (au Japon). La prochaine épreuve se déroulera à Bordeaux (en France).

Principes d’intégration dans le club

L’intégration de nos nouveaux membres est une approche par mentorat. En gros, nous jumelons les anciens membres du club avec de nouveaux membres pour qu’ils réalisent un projet. Le projet est choisi (et non pas imposé) par le nouveau membre selon son appréciation.

Venez nous voir!

Vous pouvez venir nous voir en tout temps au local D-2014 (deuxième étage du bloc D).

 
Photo de l’équipe Walking Machine
Photo par Walking Machine