L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Radio Piranha

Novembre 2013 » Vie étudiante » Par Yohann Hernandez, étudiant de génie mécanique, radio Piranha, responsable des finances et des communications

Étudiant ÉTS (avec un air de curiosité) : « Radio Piranha? Mais qu’est-ce que c’est? »

Radio Piranha (avec un sourire) : « Euh, es-tu de l’ÉTS ou pas? R-A-D-I-O comme une radio où il y a des émissions musicales et où il y a de la musique. Et P-I-R-A-N-H-A pour la mascotte de l’ÉTS! »

Étudiant ÉTS : « Ahhhhhh! Mais je ne savais pas que l’ÉTS avait une radio! »

Radio Piranha : « Eh oui, l’ÉTS à une radio étudiante depuis deux ans. Tu peux l’écouter via internet (sur le site de la radio, radiopiranha.com), via Tunein ou bien sur iTunes. Il y a même une application pour les téléphones qui est en cours de réalisation. »

Étudiant ÉTS : « D’accord! Mais comment ce fait-il que vous n’êtes pas connus? »

Radio Piranha : « Justement, notre nouvelle équipe va mettre en place une campagne de publicité et de recrutement ainsi des soirées, mais tout d’abord, nous allons vous parler de la radio. La radio se situe au local A-1186. Elle fonctionne 24 h/24, 7 jours/7, 364,25 jours par année (si l’on compte les années bissextiles). Très peu de publicités, beaucoup de musique et des émissions réalisées par des étudiants et des étudiantes. Nous diffusons différents types de musique (rock, métal, hip hop, electro…, vous pouvez regarder les plages horaires sur notre site). L’équipe est composée d’animateurs, d’animatrices et de responsables (soirées, recrutement, communication, budget…). Nous sommes d’ailleurs à la recherche d’un ou d’une responsable de la librairie musicale et d’un ou d’une responsable informatique. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux animateurs, animatrices et toutes autres personnes souhaitant s’impliquer dans un groupe étudiant à l’ÉTS. »

Voilà un bref aperçu de Radio Piranha. Tu entendras parler de nous dans les semaines qui suivent et tu peux toujours nous contacter à notre local ou à l’adresse courriel suivante : [connectez-vous pour voir les adresses courriel], si tu es incapable d’attendre de nos nouvelles!