Déménagement du siège social de l’AÉÉTS
Le siège social de l’Association étudiante de l’ÉTS (AÉÉTS) a été rénové l’automne dernier. Le coût total du projet est évalué à environ 150 k$, dont 70 k$ payés par l’Association[1], en plus des frais des professionnels. C’est l’ÉTS qui a couvert la différence, soit notamment les frais de main d’oeuvre et la fourniture des matériaux, à quelques exceptions près.
Le futur pavillon D, dont la construction vient tout juste de débuter, doit ouvrir ses portes au printemps 2019. L’Association prévoit y déménager son siège social. Les rénovations à son emplacement actuel auront donc servi deux ans et demi. On peut toutefois prévoir qu’une partie du mobilier mobile pourra être intégrée au futur siège social. Quoi qu’il advienne, avec la récente hausse des frais associatifs, l’AÉÉTS n’en est pas à quelques dizaines de milliers de dollars près.
Négociations
C’est à la recommandation du conseil exécutif (CE), lequel avait préparé une présentation vantant les mérites du projet[2], que le conseil d’administration (CA) a unanimement approuvé ce déménagement le 31 mai dernier[3]. La stratégie du CE était d’appuyer le déménagement dans le pavillon D et, « suite à cela », de négocier un « bureau satellite » dans le pavillon A, le paiement des « frais $$$ » par l’ÉTS, ainsi qu’une localisation « au MEILLEUR endroit ».
Deux mois plus tard, le CE a autorisé 500 $ de dépenses pour le déménagement[3]. La stratégie du président d’accepter le projet avant de négocier semble donc porter ses fruits.
[1] Résolution AG20160615_37_001-9.1 : tinyurl.com/yczcdnmb
[2] Présentation en faveur du déménagement : tinyurl.com/y7yw5xw2
[3] Résolution CA-2017-05-31_38_002-8.2 : pastebin.com/WFmQPuDU
[4] Résolution CE-2017-08-01_38_004-5.1 : pastebin.com/STY2r5hr