L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Trois défis pour Évolution

Février 2019 » Clubs étudiants » Par Gilbert Nokam Togue, étudiant de génie électrique, capitaine, Évolution

Image pour Trois défis pour Évolution
 
Prototype de véhicule à faible consommation d’essence
Image par Évolution

À la fin de leurs études, certains anciens membres du club Évolution quittent le plancher. Il s’installe alors un nouveau défi pour rebâtir une équipe forte autour de son capitaine Gilbert qui continue à braver, de par son dynamisme, les contraintes d’un club en renouvellement. Il le fait dans le but d’amener le véhicule prototype Évo-6 à sa prochaine compétition, en juin 2019.

Évo-6 a la coque conçue et fabriquée par les membres-mentors du club Évolution. Il pèse à vide 40 kg (106 livres) et comprend une place, pour le pilote. Son moteur est à combustion et le but du tuning effectué à partir de l’ordinateur de bord est la réduction de sa consommation d’essence. Le tout est effectué dans le but de diminuer son indice de pollution environnementale.

Pour préserver la vision du club Évolution (véhicule à faible consommation d’essence), le capitaine Gilbert Nokam Togué (maîtrise en génie ÉLÉ) et ses collègues membres entendent bâtir une nouvelle équipe dynamique et capable d’assurer la pérennité du club, puis participer à la compétition SAÉ Supermileage prévue du 6 au 7 juin 2019 à Marshall (É-UA). Le recrutement des nouveaux membres est ouvert pour tout programme de génie. Un café gratuit est offert au local A-1312 chaque mercredi de 12 h 15 à 13 h 15.

Prototype de véhicule à faible consommation d’essence - Image par Évolution