L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Le SGAI met de la couleur dans votre environnement

Juin 2019 » Campus » Par  Martin Ouellet, service de la gestion des actifs immobiliers (SGAI), Responsable en construction et en réaménagement

Image pour Le SGAI met de la couleur dans votre environnement
 
Le laboratoire GREPCI
Photo du SGAI

Certaines et certains d’entre vous l’ont sûrement déjà remarqué : de belles couleurs différentes ont fait leur apparition sur les murs des couloirs du pavillon A. Du rouge, du noir, du bleu et du gris. Enfin des couleurs qui égaient notre environnement!

Il y a plusieurs critères à respecter pour choisir des couleurs avant que celles-ci ne soient appliquées sur les murs. Il faut tout d’abord s’assurer que les couleurs s'harmonisent bien avec les matériaux déjà en place : revêtements de plancher, de plafond, plinthes, portes, etc. De plus, il faut s’assurer que les couleurs s'agencent bien aux couleurs des nouveaux matériaux  qui seront utilisés dans les pavillons A et B, puisque ces deux pavillons sont plus âgés et doivent être entretenus.

La signification des couleurs

À ce jour, seul le rouge s’est vu attribuer une signification. Vous remarquerez donc que le rouge sert à identifier les points de service que sont les entrées, les cages d’escaliers, les ascenseurs et les sorties d’urgence.

Le point sur les travaux de peinture

Pour ce qui est de l’avancement des travaux de peinture au pavillon A, ceux-ci se poursuivent au 1er étage. Quant aux 2e et 3e étages, les peintres de l’ÉTS sont déjà passés par là et ils y ont, bien entendu, appliqué les nouvelles couleurs. Lorsque le pavillon A aura été repeint, ce sera au tour du pavillon B d’arborer les nouvelles couleurs.

Le Service de la gestion des actifs immobiliers est très fier du chemin parcouru au chapitre des couleurs. Nous souhaitons que l’actualisation des coloris des murs, planchers et plafonds contribue à vous offrir un environnement agréable et propice aux études.