La DCI écrase la compétition aux CS Games
Cette année, la Délégation des compétitions informatiques de l’ÉTS a ravagé les CS Games. Cet événement, organisé annuellement par une université bénévole, attire les meilleurs étudiants et étudiantes au baccalauréat en informatique des universités québécoises; de quelques universités d’ailleurs au Canada; et même de certaines universités américaines. Le tout, pour une fin de semaine folle durant laquelle de petits groupes s’affrontent dans diverses disciplines. Il s’agit donc de tout un exploit pour nos équipes locales de se classer comme elles l’ont fait.
En effet, le résultat est sans équivoque : la première équipe de la DCI a remporté la première place à presque la moitié des compétitions. Ce faisant, elle supplante la moyenne du classement par 45 points, soit 2,9 écarts-type, et rapporte la CS Cup à l’ÉTS pour toute l’année.
Les deux équipes de l’ÉTS ont ensemble remporté huit premières places, trois secondes places et deux troisièmes sur les 17 compétitions. Non contente de finir première au classement technique, cependant, la délégation s’est aussi démarquée auprès des entreprises présentes de l’événement. Orckestra a ainsi décerné l’un des deux prix des sponsors à l’ÉTS.
Et toujours pas satisfaits, nos étudiants ont aussi su se démarquer par leur esprit de camaraderie et par leur énergie toujours débordante pendant les soirées de party. Ils ont ainsi remporté le prix de la participation, en plus de la mention honorable de la « délégation la plus désagréable », le prix citron le plus convoité de l’événement.
Ces résultats s’inscrivent dans la tradition d’excellence des étudiants et étudiantes en génie logiciel de l’ÉTS, sur le plan compétitif. Avec quatre victoires globales à l’événement, l’ÉTS est l’école la plus décorée dans l’histoire de l’événement.
Cette victoire éclatante survient alors que Jean-Marc Robert, directeur du département de génie logiciel, a lancé l’ultimatum « la Coupe ou une coupe ✂ » à Émile Filteau, le remarquablement chevelu représentant par programme de génie logiciel. Celui-ci a donc maintenant la tête tranquille, dans tous les sens de l’expression.
Ceci dit, pas le temps de se reposer : d’ici la prochaine édition, la DCI participera à une foule d’autres compétitions. Vous pouvez suivre la DCI sur Facebook pour entendre de ses nouvelles, visiter son site web, ou rejoindre sa liste de diffusion. Le groupe est continuellement à la recherche de nouveaux membres pour faire briller l’ÉTS dans les événements interuniversitaires.