La DCI se classe mieux que jamais au CSAW
Chaque année, la Délégation des compétitions informatiques (DCI) participe à l’événement Computer Security Awareness Week (CSAW) organisé par le laboratoire des systèmes de l’information et de la sécurité Internet de la Polytechnique de New York. Le laboratoire organise à cet effet une compétition de sécurité informatique mondiale, d’une durée de 48 heures sans interruption, où plusieurs centaines d’équipes au travers du monde s’affrontent. À cette onzième édition de l’événement, ce sont 1 367 équipes de tout horizon qui se sont enregistrées.
L’an passé, la DCI a séparé ses forces en deux équipes, qui ont terminé dix-neuvième et vingtième au monde. Pour l’édition 2015, le regroupement a plutôt choisi de consolider ses forces en une seule équipe, et a atteint la septième place au classement mondial, devançant ainsi toutes les autres équipes canadiennes, et 215 des 217 équipes constituées de professionnelles et de professionnels de l’industrie à travers le monde.
Cette année, Desjardins a offert un espace dans ses bureaux au Complexe Desjardins pour que les membres de la Délégation puissent se regrouper et participer dans une ambiance concentrée. La coopérative a été patiente avec les longues heures d’activité des membres (les plus endurants quittant après trois heures du matin le samedi et dimanche) et a gracieusement offert du poulet rôti et des rafraîchissements à la trentaine d’anciens et nouveaux présents.
La DCI, qui n’est plus étrangère à New York, renouvelle donc son privilège d’envoyer quatre étudiants à la finale de la compétition, du 12 au 14 novembre 2015. L’équipe sera composée de deux membres expérimentés et de deux membres de la relève, et retrouvera la plupart de ses adversaires des années précédentes. Le mois de novembre sera donc bien occupé pour le regroupement, qui, comme à l’habitude, participera également au Hackfest de Québec.
La DCI, comme toujours, accueille les nouvelles recrues à bras ouverts. Les membres actuels sont heureux de participer à la formation en sécurité des intéressées et intéressés. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site Web de la DCI (dciets.com), son espace de clavardage Slack (dciets.slack.com) ou sa liste de distribution (https://groups.google.com/forum/#!forum/dciets).