La DCI en route vers les CS Games
La DCI nommait le 27 janvier dernier sa 17e délégation aux Computer Science Games, qui se déroule cette année à Polytechnique Montréal. Comme d’habitude, l’événement comportera plusieurs compétitions de quelques heures réparties sur une fin de semaine, et c’est l’équipe qui se classera le mieux dans l’ensemble des compétitions qui remportera la convoitée coupe des CS Games!
Cette année, l’événement comportera de nombreuses compétitions reliées à la sécurité informatique, un domaine dans lequel la DCI est relativement connue. Ainsi, il y aura une compétition de rétro-ingénierie, une compétition de piratage matériel et deux compétitions commanditées par BNC et le centre de la sécurité des télécommunications.
La délégation a été choisie en fonction des résultats du défi de qualification de la DCI, qui avait lieu la semaine d’avant. Les délégué(e)s auront deux mois pour se préparer à l’événement, qui regroupe de nombreuses universités du Canada et des États-Unis. Ils pourront compter sur les rencontres hebdomadaires de la DCI et sur les archives des ateliers DCI Workshop afin d’améliorer leurs compétences et leur esprit d’équipe. Advenant une victoire de la DCI, ce serait une deuxième coupe d’affilée pour l’ÉTS, et la septième victoire dans toute l’histoire des CS Games.
Si, vous aussi, vous avez envie de faire partie d’une communauté de gens passionnés par l’informatique, vous voulez vous surpasser et vous avez envie de participer à des compétitions extraordinaires, venez participer aux événements de la DCI! En règle générale, les rencontres hebdomadaires, les compétitions et les ateliers DCI Workshop sont ouverts à tou(te)s. Vous pouvez rester informés en suivant notre page Facebook : fb.me/dciets.
Bonne session!